QUI SOMMES-NOUS ?

3027 défend le droit à l’accès à la culture pour tous sans distinction à travers des actions et des activités gratuites pour tous les bénéficiaires.

 

Universelles, elles sont accessibles à tous et adaptées pour répondre aux besoins de chaque public, ce qui nous permet d’agir en faveur de causes sociétales diverses.

Nous avons constaté à quel point les pratiques artistiques et culturelles sont un puissant levier de transformation individuelle et sociale, un outil de cohésion et d’insertion, un moyen de « mieux-être personnel » et de « mieux-vivre ensemble ». C’est là notre quête et notre ultime but.

NOS CHAMPS D'ACTION

01. Relancer l'ascenseur social

dès le primaire en encourageant l’ouverture culturelle et artistique

02. Révéler les talents de chacun

en bâtissant des environnements propices pour une société plus juste

03. Recréer du lien social

en organisant des moments de rencontres avec une mixité de publics

3027, en quelques chiffres...

Après 1 an et demi d'activité

Nos bénéficiaires

516 participants

+100 ateliers réalisés

60 places de spectacles offertes par des théâtres

9 représentations théâtrales jouées par nos bénéficiaires

Ce que j’aime c’est que tout le monde a sa place au théâtre, ceux qui ne parlent pas français, ceux qui ont peur, ceux qui sont déjà à l’aise. On se sent bien là-bas, on est tous pareil et on vit plein de choses ensemble et après on est plus forts. Merci. 

Oumar, demandeur d'asile

Théâtre social

Ateliers de philosophie et d'éloquence

Chorale solidaire

Représentations publiques

Sorties culturelles

Exposition

Portraits

Chant lyrique

Cuisine

Dessin

Et beaucoup d'autres...

L'EQUIPE

FONDATRICE

Anne Vernet

Forte de sa double qualification dans les domaines du théâtre et du social, sa pratique du théâtre social est le fruit de l'alliance parfaite entre ces deux activités. Anne a suivi six ans de formation professionnelle dans le secteur social lui ayant permis de côtoyer divers publics en difficulté : personnes âgées, handicapées, hospitalisées, enfants et adolescents, etc. 

A cela s'ajoute son expérience théâtrale qu'elle pratique depuis l'enfance, d'abord au Conservatoire de Clermont-Ferrand sa ville natale, puis elle s'est formée à l'art dramatique et à l'art du clown à l'ARTA Cartoucherie, à l'Atelier international Blanche Salant, au Samovar, puis avec le metteur en scène Victor Quezada-Perez. Enfin, elle s'est perfectionnée dans le théâtre social en se formant aux techniques du théâtre-forum au Théâtre de l'Opprimé (Paris) et avec Gérard Gallego de l'association Théâtre Instant Présent qui l'a formée  à "animer des activités théâtrales dans un cadre éducatif ou social". Elle anime tous les ateliers-théâtre de l'association en binôme avec Jeanne Monot.

Egalement passionnée de philosophie, elle s'est formée à l'animation d'ateliers de philosophie avec l'Association SEVE. Elle dirige tous les ateliers de philosophie "Philomène" de l'association.

Jeanne Monot

Dès son enfance, Jeanne baigne dans le milieu du théâtre et de l’opéra grâce à sa mère violoniste et son père Chef d’Orchestre. Elle apprend au Conservatoire le solfège et divers instruments. À l'âge de quatre ans, elle interprète son premier rôle dans "Norma" à l'Opéra d'Angers. S'en suivront de nombreux autres engagements. En 2012, Anna Prucnal l'engage comme assistante pour ses stages de chant AFDAS. En 2013, Jeanne est choisie par Raphaëlle-Marie Billetdoux pour la création de sa pièce « Entrez et fermez la porte » avec Jacques Higelin. Cette pièce sera jouée à Paris au Lucernaire, au Splendid, à l'Essaïon, au Ciné 13, puis au Festival d’Avignon, au Théâtre Le Petit Chien, avant de débuter une tournée avec Atelier Théâtre Actuel. En parallèle de nombreuses collaborations avec des metteurs en scène de théâtre, elle commence à travailler au cinéma, avec par exemple Adrien Lecouturier qui lui offre un rôle principal dans un long-métrage. 

C'est aujourd'hui auprès du théâtre social que Jeanne a choisi de s'engager. Elle anime tous les ateliers-théâtre de l'association en binôme avec Anne Vernet.

Elle dirige également le Choeur Carmen, la chorale solidaire de l'association.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Mathilde Bonamy

Administratrice/Productrice à La Loge

Séverine Gambier

Mosaïste

Julie Tenenmbaum

Conseillère juridique regionale du Comité international de La Croix rouge

Françoise Souchet

Consule honoraire à Grenade, promue au grade d’Officier dans l’Ordre National du Mérite. 
 Directrice de la Maison de France à Grenade (Espagne) - centre culturel et de formation

NOS PARTENAIRES

Nous sommes soutenus par des partenaires qui croient en notre vision de la société et notre démarche culturelle. Nous sommes reconnaissants des membres de ce réseau de soutien privilégié sans qui nous n’aurions pas pu grandir.

lT1j-nUS

Mairie-de-Paris

images

181127-LA-CLOCHE-Logo

THEATRE-DU-ROND-POINT_369195744827950207

logo-10-01-300x292_edited

graines-de-soleil-da4685d27cef4aeb879b90

elduendelogo-5156

Jean-Cotxet-logo-en-tête

logo-Mouves_Fb

Logo_Noir

Logo

Nouveau Logo Projets 19-fi2842298x183

téléchargement

43722_1_FR_300_x

vipspKQD_400x400

61180

CONTACT 

CONTACT

06 83 63 87 98

ADRESSE

9 Rue du Mont Cenis

75018 Paris

© 2020 Créé avec ❤️ par 3027

  • Facebook
  • Instagram
  • Yelp
  • Facebook
  • Instagram
  • Yelp